serrurier evry

Pourquoi opter pour une serrure à trois points ?

On en trouve dans les magasins, pratiquement tous les prestataires nous les recommandent, chaque grande marque en offre un modèle. Mais comment la définit-on ? Quels sont ses avantages ? Combien dépenser pour en obtenir une ? Est-elle adaptée à tous les types de porte ? Tant de question qui méritent d’être répondues.

Brève définition

Il s’agit d’un équipement doté de 3 pênes de fermeture, mais qui s’ouvre avec une unique clé. Résistant et facile à manipuler, il a été spécialement conçu pour sécuriser les portes d’entrée, car il offre plus de sécurité. Les trois pênes multiplient par trois la force du verrouillage.

serrure 3 pointsIls sont répartis selon leur utilité : l’un se place dans la partie de la poignée, l’autre dans la zone supérieure du dispositif et le dernier dans la zone inférieure. Cette disposition permet de verrouiller solidement une porte.

Ce dispositif est catégorisé parmi les multipoints qui sont différents des monopoints. Le mécanisme de fermeture peut être agencé sur les extrémités de la porte, en hauteur, au milieu ou en bas.

Ses points forts

Ce dispositif a été conçu de sorte à garantir la sécurité d’un bâtiment. Même s’il possède trois pênes respectifs, il ne nécessite pas l’utilisation de trois clés différentes pour s’ouvrir. Une seule suffit pour que les propriétaires puissent accéder au local, à l’appartement ou à la demeure.

Comme chaque mécanisme de fermeture, il est soumis à des normes, dont l’A2P accordée par le Centre National de Prévention et de Protection. À noter qu’un produit certifié est un produit testé lors d’examen rigoureux, déterminant son niveau de résistance aux effractions et son endurance par rapport aux forçages. Outre ses qualités pratiques, ce type de serrure offre plus de sécurité.

Son installation ne comporte pas d’opérations complexes, mais pour s’assurer que le travail soit fait correctement, il est important de solliciter un spécialiste dans le domaine. Une fois installé, il permet de verrouiller solidement la porte.

Par ailleurs, bien que certains types de verrou compromettent l’isolation thermique et phonique d’une pièce, ce dispositif renforce les attributs d’une porte d’entrée.

Combien coûte une serrure à trois points ?

Se procurer ce dispositif est assez onéreux, cependant, cela en vaut la peine, car préserver nos biens et ceux qui nous sont chers n’a pas de prix. Il faut un budget allant de 600 à 2000 euros pour en équiper sa porte d’entrée et prévoir une rallonge si l’on désire un dispositif certifié A2P.

Il faut du temps pour parfaire la finition et pour effectuer les différents tests pour l’obtention de la certification, c’est la raison pour laquelle le coût est assez élevé.

Doit-elle être installée sur tout type de porte ?

Anciennes ou modernes, toutes les portes peuvent l’accueillir. Cependant, il est nécessaire de vérifier la solidité des ouvertures, car même si le verrou est efficace, une porte fragile ne peut résister à une éventuelle effraction. En somme, il faut veiller à ce que la porte et le dispositif soient tous deux de qualité pour pouvoir renforcer la sécurité de son habitation.