serrurier evry

Comment sécuriser son habitation ?

Le travail d’un serrurier est lié étroitement à la sécurité. Au cours de sa carrière, il intervient pour des prestations de dépannage, de rénovation, d’installation et de remplacement. Il intervient également pour offrir des conseils et des recommandations en vue de renforcer le niveau de sûreté d’une habitation ou d’un local.

Choisir le bon équipement

Pour optimiser la sécurité de sa maison, il est important de choisir des dispositifs appropriés et de qualité. Les fenêtres et les portes sont des moyens d’accès qu’il est nécessaire de renforcer. Lors d’un cambriolage, ce sont les premiers points attaqués par les voleurs. Avec la recrudescence des entrées par effraction, les renforcer est une opération indispensable.

securiser maisonDans le cadre d’une construction, de travaux de rénovation ou de remplacement, préférez l’installation d’équipements soumis à la norme A2P. C’est une certification délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection en vue de fournir aux particuliers et professionnels du matériel capable de résister aux effractions. Les serrures certifiés A2P résistent pendant quelques minutes aux ouvertures forcées. S’ils possèdent une étoile, ils peuvent tenir pendant plus de 5 minutes. Avec deux étoiles, ils résistent plus de 10 minutes, tandis qu’avec 3 étoiles, ils résistent plus de 15 minutes.

Assurer plus de sécurité

Cependant dans certaines zones dites sensibles, doter ses portes de système de verrouillage solide et résistant n’est pas suffisant pour assurer la sécurité de ses biens. Dans ce cas de figure, les spécialistes proposent le blindage des portes ou radicalement les remplacer par des blindées.

Il existe divers moyens de consolider ses fenêtres, entre autres poser des grilles métalliques de protection, agencer des rideaux métalliques ou éventuellement les blinder selon le degré d’insécurité du quartier. Vous pouvez aussi installer des volets résistants ou encore de solides vitrages tels que le double vitrage, le double vitrage feuilleté ou les vitres anti-infraction.

Pour disposer d’une grille de protection parfaitement adaptée à vos ouvertures, sollicitez un artisan professionnel qui s’occupera de la confection et de l’agencement. Sachez que sur le marché, vous trouverez des grilles métalliques de différents modèles. Que ce soit pour le placement d’une grille, d’un rideau métallique ou des travaux de blindage, l’opération doit être effectuée par un expert dans le domaine afin de bénéficier de vraies solutions de sécurité.

Choisir le bon prestataire

Tout effort ménagé dans le but d’assurer sa sécurité s’avère inutile si le prestataire est incompétent. Bon nombre de Français se heurtent à des agents arnaqueurs qui non seulement délivrent des prestations médiocres compromettant la sécurité de leurs solliciteurs, mais proposent également des tarifs très élevés.

Un professionnel fiable dispose d’un diplôme, prouve qu’il a été formé minutieusement et travaille dans des entreprises de fabrication de serrure. Il sait reconnaître les pièces certifiées qui répondent aux normes en vigueur et qui permettent de se protéger efficacement contre toute effraction.

Pour bénéficier de prestations de qualité et fiables, il faut solliciter une entreprise reconnue dans le secteur. Les enseignes qui envahissent les boîtes aux lettres et qui font de la publicité sur des sites douteux sont à éviter.