serrurier evry

Que faire face à une porte bloquée ?

Si vous vous retrouvez dehors à une heure tardive parce que votre porte est bloquée, pas de panique ! Ne vous angoissez pas non plus si par un problème de serrure, vous ne pouvez pas sortir de chez vous ! Dans les deux cas, il existe des solutions adéquates.

Les causes possibles et solutions

Une porte peut se bloquer pour diverses raisons, mais dans la plupart des cas, il s’agit d’un souci de verrou. La porte de type palière se verrouille automatiquement en se fermant. Très sécuritaire, elle est équipée d’un système de verrouillage de haute sécurité et a besoin impérativement d’une clé pour s’ouvrir. Si vous avez un double dans votre sac, le problème sera vite réglé, mais dans le cas contraire, n’essayez pas de forcer la porte au risque de perdre inutilement votre temps. Contactez un spécialiste !

porte bloqueeDans le cas où votre porte est moins sophistiquée, débloquez-la avec une radiographie que vous devez glisser en dessous du pêne tout en exerçant une légère pression.

Un blocage peut aussi arriver à cause d’un dysfonctionnement mécanique, notamment la défaillance du cylindre. Souvent, il perd ses fonctionnalités à cause de l’usure, mais dans de nombreux cas, il s’immobilise après un forçage. Avec quelques connaissances en bricolage, vous pouvez aisément résoudre la situation. Cependant, il est important de ne pas se tromper dans le diagnostic, car une réparation inadéquate risque d’aggraver les choses. Si vous avez des doutes, consultez un professionnel.

Un morceau de clé est coincé à l’intérieure de la serrure et vous voilà condamné à rester dehors ? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution. Tout d’abord, si vous n’avez pas de double, demandez à un artisan serrurier de vous confectionner une duplication. Ensuite, essayez d’extraire la partie cassée. Vous pouvez employer un extracteur de clé ou essayer de démonter le cylindre extérieur si cela ne marche pas. Il faut cependant faire attention à réinstaller correctement le cylindre pour éviter d’autres soucis. Si par une mauvaise manipulation vous l’avez endommagé, procurez-vous un nouveau. Si vous ne disposez d’aucunes connaissance en serrurerie, le mieux est de consulter un spécialiste.

Trouver le bon spécialiste pour débloquer sa porte

En 2012 et en 2011, 50 % des plaintes recensées contre les abus des dépanneurs à domicile sont relatives à la serrurerie. Bon nombre d’arnaqueurs profitent en effet des états d’urgence pour sévir.

La région Île-de-France est la plus touchée par les arnaqueurs qui font malheureusement mauvaise presse aux prestataires sérieux. Pour ne pas tomber sur des agents malintentionnés, demandez des recommandations auprès de vos proches qui peuvent connaître une bonne adresse. Sinon, si vous êtes locataire, consultez votre propriétaire. Pour l’agencement des portes et des fenêtres, il a sûrement sollicité un prestataire professionnel.

Votre syndic peut également disposer du numéro d’un agent fiable. Par ailleurs, la toile fourmille d’informations utiles, consultez les sites des fabricants de serrures et si vous avez des doutes, n’hésitez pas à lire les commentaires dans les forums de discussion. Évitez les sociétés qui envahissent les boîtes aux lettres ou qui font de la publicité sur des sites bas de gamme.